POINTS FORTS DE LA THÉRAPIE EN LIGNE

Le premier point fort de la thérapie avec un psychologue en ligne est qu’elle permet d’abolir les contraintes géographiques, tout en gardant tous les avantages d’une thérapie en cabinet.

Mme V. , est partie vivre au Cambodge suite à une mutation professionnelle. Elle a commencé un suivi psychologique avec moi, dans le but de préparer son retour en France, et les retrouvailles avec son mari resté dans l’hexagone.

Le second point fort est que chacun peut désormais bénéficier de cet accès au soin, qu’elles que soient les contraintes personnelles qu’il peut rencontrer.

Dès lors, on permet et on facilite l’accès au soin.

Tout le monde a la possibilité désormais d’avoir un suivi avec un psychologue, malgré l’éloignement géographique, des contraintes d’emploi du temps, une maladie invalidante ne permettant pas un déplacement en cabinet, etc.

Hélène est une jeune femme de 30 ans, qui travaille dans une grosse société internationale à l’étranger. Ses horaires de travail sont de 12 à 14 heures quotidiennes, samedi et dimanche souvent inclus aussi.

Elle souhaite un suivi en français, et adapté à ses contraintes professionnelles. Nous avons mis en place un suivi, qu’elle fait en FaceTime, depuis son lieu de travail, ou depuis un parc près de son bureau, ou depuis chez elle lorsqu’elle le peut. Le suivi est le même qu’en cabinet, mais totalement adapté.

Éloïse est commerçante à son compte, et fait des horaires compliqués pour trouver le moyen de prendre des rdv chez un thérapeute. Le suivi par skype permet de s’adapter à ses contraintes de travail.

Mme A , est une professionnelle de santé qui est sans cesse sur les routes pour aller consulter ses patients dans les campagnes environnantes. Quand elle rentre enfin chez elle, elle est trop fatiguée pour reprendre la voiture et revenir au cabinet en ville.

Le suivi par Skype nous permet un véritable psychothérapie depuis chez elle.

Mr J., est un homme très occupé qui a la garde de ses quatre enfants en bas âge. Lorsqu’il débauche, il rentre pour s’occuper d’eux. La thérapie en ligne nous permet qu’il fasse une vraie psychothérapie, et ce les soirs après 20 heures, lorsque ses enfants sont couchés.

Sandra est agoraphobe depuis quatre ans. Elle n’a que 27 ans, et ne peut ni sortir de chez elle, ni travailler, ni avoir aucune vie sociale. Il lui était impossible de sortir pour aller consulter un psychologue, et d’autant plus qu’elle vivait assez éloignée de toutes possibilités de soin.

La psychothérapie en ligne par Skype, lui a permis de se soigner malgré tout. Elle va mieux désormais, a trouvé un travail, et va bientôt se marier.

Manuela est une jeune étudiante en Angleterre, qui passe son doctorat. Elle souffrait d’un syndrome dépressif . Elle aussi souhaitait un suivi dans sa langue natale.

Nous avons fait une psychothérapie durant une année, et elle va bien désormais.

A lire également:

Pourquoi une thérapie en ligne?

Efficacité et utilité des thérapies en ligne

Comment choisir son psychologue?

Points forts de la thérapie en ligne

Comment consulter un psychologue en ligne

Mes points forts